Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vaccination sans rendez-vous en Gaspésie

Publié le 30 juin 2021 à 17:41, modifié le 30 juin 2021 à 17:41

Par: CIMTCHAU

La campagne de vaccination contre la COVID-19 connaît de bons résultats sur l’ensemble du territoire.

Depuis aujourd’hui et au cours des prochains jours, le CISSS de la Gaspésie offre plusieurs cliniques de vaccination sans rendez-vous.

« Les taux de vaccinations bien sont un peu la démonstration, un peu de notre approche qui a été vraiment gagnante », s’exclame Johanne Méthot, directrice de la vaccination et CISSS de la Gaspésie.

L’approche personnalisée pour la vaccination a porté fruit, la population répond bien à l’appel.

« On est dans une étape de la vaccination, ou avec nos hauts taux de participation, on comprend bien que pour les 12 ans et plus, présentement c’est une vaccination à 83%, puis pour les deuxièmes doses à 37% », nous informe la directrice du CISSS.

Bien que la campagne se déroule bien, l’équipe du CISSS ajoute une autre approche afin de rendre davantage accessibles les vaccins.

« C’est vraiment d’aller chercher, d’autres personnes,  hors de notre approche personnalisée, qui pour eux c’est moins accessible. Nos groupes d’âge qu’on a un peu plus de difficulté à rejoindre, même si on les rejoint quand même , ce sont les 18-40 ans, donc  nos travailleurs ». , explique madame Méthot.

Il sera possible de se présenter sans rendez-vous entre 8 heures et 16 heures, les 1er, 2 et 6 juillet prochain aux différents sites de vaccination, afin de recevoir les vaccins Moderna et Pfizer.

« Je dois vous avouer en primeur, que présentement, on travaille à mettre en place, une clinique mobile, dans chacune de nos MRC, donc on va avoir un camion, qui va faire le tour de nos MRC , qui va aller voir nos entreprises »,nous annonce Johanne Méthot.

Pas de vacances pour les vaccins, si vous êtes résident et prévoyez passer votre été dans la région.

« S’ils sont en vacances, par exemple à Carleton, en Haute-Gaspésie, ou à Gaspé ou à Chandler, ben ils vont avoir la chance aussi d’avoir leurs vaccins », informe la Directrice de la vaccination.

Le sans rendez-vous s’adresse aux personnes qui n’ont pas de rendez-vous actuellement.  Ceux qui n’ont reçu aucune dose ou qui ont été vaccinés pour la première fois il y a au moins 8 semaines peuvent se présenter dans les cliniques.