Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vaccination obligatoire pour le personnel du Nouveau-Brunswick

Publié le 24 août 2021 à 15:48, modifié le 25 août 2021 à 11:56

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a dévoilé vendredi dernier, son plan de retour en classe pour l’année scolaire 2021-2022. Cette rentrée se fera entièrement en présentiel sous certaines restrictions sanitaires.

Autant les enseignants que les autres employés des écoles et des districts scolaires de la province. S’ils refusent, ils devront se soumettre à des tests de dépistages régulièrement. Les détails de cette mesure seront dévoilés sous peu selon le ministre de l’Éducation Dominic Cardy.

De plus, tous les élèves de 12 ans et plus sont aussi encouragés à se faire vacciner, car l’objectif de la province est d’atteindre un taux de 90 pour cent avant de pouvoir lever toutes les restrictions sanitaires les écoles secondaires.

Des cliniques de vaccination mobiles pourraient offertes au cours de l’année scolaire, afin d’arriver à cet objectif.

« On va travailler encore la Santé publique et l’équipe de communication au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour créer une vraie pression dans les écoles pour dire à tous les étudiants, s’il-vous plaît, prend ton vaccin et c’est quelque chose qu’on va continuer de faire en septembre et pour le reste de l’année scolaire, jusqu’à ce qu’on atteigne cette cible de vaccination de 90 pour cent », explique Dominic Cardy, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Par conséquent, les élèves du secondaire seront de retour en classe à plein temps, mais tout comme dans les établissements primaires, le port du masque sera obligatoire dans les espaces communs intérieurs.

Cependant, les élèves de la maternelle à la huitième année devront quant à eux, réduire le nombre de personnes dans les corridors. Aucune ventilation ne sera autorisée en présence des élèves pour le moment et c’est pourquoi l’apprentissage se fera à la maison si la température est au-dessus des 36 degrés Celsius.

Lorsqu’un cas de Covid-19 sera déclaré, les classes se feront à distance pour permettre la recherche de contact.

Pour cette enseignante au primaire, l’enseignement sera beaucoup moins exigeant sans les bulles classes.

« Ça va être bien pour les élèves et les enseignants aussi, pour enlever ce doute si l’on doit revenir à l’enseignement à distance. Maintenant, on sait que le tout se fera en présentiel à 100 pour cent. Je pense que les enfants sont contents de pouvoir finalement s’amuser avec leurs amis sans avoir la restriction de former une bulle », mentionne cette enseigne du primaire.

En somme, ce sera une rentrée scolaire plus normale cette année.