Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vaccination obligatoire pour la population étudiante du CCNB dès le 18 février

Publié le 16 décembre 2021 à 16:21, modifié le 16 décembre 2021 à 16:21

Par: Communique de presse

La pleine vaccination sera obligatoire à compter du 18 février 2022 pour accéder aux cours en présentiel à tous les campus et établissements du CCNB.

À compter du 18 février :

  • Les étudiantes et étudiants qui n’ont pas une preuve de pleine vaccination ne pourront pas accéder aux sites et campus du CCNB.
  • Il n’y aura plus de tests rapides fournis par le CCNB pour les non vaccinés.

Avec l’émergence du variant Omicron, le CCNB a pris cette décision afin d’assurer un environnement sanitaire et sécuritaire pour toute la communauté collégiale.  À ce jour, 91 % de la population étudiante est pleinement vaccinée. Si vous n’êtes pas pleinement vacciné, nous vous encourageons à le faire dès que possible afin de diminuer les risques de contracter et de propager la COVID-19 et les variants du coronavirus. Nous vous encourageons également d’aller chercher une dose de rappel si vous rencontrez les critères d’admissibilité.

Informations importantes

  • Rappelons les consignes sanitaires de base : port du masque obligatoire partout et pour manger à la cafétéria, distanciation physique de 2 mètres et lavage fréquent des mains.
  • Rappelons également que toutes les mesures de nettoyage des zones très fréquentées et les surfaces régulièrement touchées sont observées quotidiennement dans nos édifices.
  • Si vous êtes malade, restez à la maison.
  • La population étudiante est invitée à se procurer et à utiliser les tests rapides le plus souvent possible. Des trousses de tests rapides sont disponibles aux campus. Il s’agit d’un outil précieux que nous pouvons toutes et tous utiliser pour réduire la progression du coronavirus.  Des renseignements sur le dépistage rapide et la distribution des trousses sont également disponibles en ligne.

À noter que la pleine vaccination sera une condition d’admission au CCNB dès septembre 2022.  Afin de protéger les renseignements personnels, les candidates et candidats recevront du bureau de l’admission durant les prochains jours les instructions afin de nous partager leur statut vaccinal de façon sécuritaire.

Merci de votre précieuse collaboration.