Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vaccination massive : les 4 000 rendez-vous disponibles au Bas-Saint-Laurent sont réservés

Publié le 26 février 2021 à 13:18, modifié le 26 février 2021 à 13:29

Par: CIMTCHAU

Les 4 000 rendez-vous disponibles au Bas-Saint-Laurent pour la vaccination contre la COVID-19 se sont écoulés en un peu plus de 24 heures.

Ce sont donc 4 000 personnes âgées de plus de 80 ans qui pourront se faire vacciner d’ici à la fin mars dans le cadre de cette première vague de vaccination massive. Il restera alors 6 000 personnes de cette tranche d’âge à vacciner dans la région.

Le responsable des communications du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel, confirme cependant que deux arrivages de vaccins de Moderna sont attendus prochainement, soit à la mi-mars et à la fin de mars. D’autres plages horaires seront donc ajoutées dans les prochaines semaines sur le site du gouvernement provincial.

Rappelons que 7 020 doses du vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech sont attendues et que les quelques 3 000 doses restantes seront utilisées pour compléter la vaccination dans les ressources intermédiaires et dans les résidences pour aînés, en plus de servir à l’administration de la deuxième dose aux usagers des CHSLD et au personnel de la santé.

Le CISSS souhaite d’ailleurs rappeler aux résidents des RPA qu’ils n’ont pas à prendre de rendez-vous, puisqu’ils seront vaccinés directement dans leurs milieux de vie.