Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vaccination au N.-B.: à 0,2 % de l’objectif de 75 % pour l’assouplissement des frontières

Publié le 14 juin 2021 à 14:27, modifié le 14 juin 2021 à 14:27

Par: CIMTCHAU

Selon les statistiques dévoilées lundi, la Santé publique au Nouveau-Brunswick précise que 74,8 % de la population âgée de 12 ans et plus a reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19. Il faudra donc que 1345 autres personnes reçoivent leur première dose pour atteindre l’objectif de 75 % pour permettre les assouplissements promis par les autorités gouvernementales aux frontières.

À compter d’aujourd’hui, les personnes qui ont reçu leur première dose d’un vaccin avant le 1er mai peuvent prendre rendez-vous pour leur deuxième dose en communiquant avec une pharmacie participante ou en s’inscrivant à l’une des cliniques organisées par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon.

À compter du 21 juin, les critères d’admissibilité pour les rendez-vous en vue d’obtenir la deuxième dose seront élargis à tous les résidents, à la condition qu’au moins 28 jours se soient écoulés depuis leur première dose.

La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19, lundi, dans la région 6 de Bathurst. Cela porte à 2299 le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie au Nouveau-Brunswick.