Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vacances de la construction: Test ultime pour les feux de circulation à la Fromagerie des Basques

Publié le 19 juillet 2019 à 13:08, modifié le 19 juillet 2019 à 13:08

Par: Fabienne Tercaefs

Les vacances de la construction débutent dans quelques heures.  Ce sera notamment l’occasion de voir si les feux de circulation, installés au cours des derniers mois devant la Fromagerie des Basques à Notre-Dame-des-Neiges, permettront une meilleure fluidité des automobilistes sur la 132.

L’achalandage est de plus en plus important. Bon nombre de touristes rencontrés par CIMT Nouvelles ce matin se dirigent tous vers la Gaspésie.

Le carrefour près de la Fromagerie des Basques sur la route 132 est problématique depuis de nombreuses années. Depuis l’installation des feux de circulation à la fin du mois de mars, les files de voitures demeurent importantes lors des longs congés.

Des ajustements ont été faits pour régler le temps d’attente aux feux et faciliter aussi la traversée des piétons.

Un bilan sera fait sur la circulation après les vacances de la construction. Le maire de la municipalité, Jean-Marie Dugas, confirme que l’afflux de touristes serait le vrai test de fonctionnement du carrefour.

De discussions pourraient avoir lieu avec le ministère des Transports après les congés pour voir si des aménagements doivent de nouveaux être pratiqués.