Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

UPAC à Chandler : Un élu dans la mire des enquêteurs ?

Publié le 15 décembre 2021 à 13:20, modifié le 15 décembre 2021 à 19:18

Par: Patrick Giguère

Des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) mènent une enquête concernant des dossiers visant la ville de Chandler.Selon nos informations, l’escouade s’intéresserait aux comptes de dépenses d’un élu de la municipalité.

La ville de Chandler a connu, au cours des dernières années, beaucoup de rebondissements. Qu’on se souvienne de la suspension de la mairesse ou les houleux conseils de ville… mais jamais personne n’aurait pu prévoir que l’UPAC débarquerait en ville.En raison de l’enquête en cours, nous préférons ne pas divulguer l’identité de la personne visée.

« Ils ont voulu avoir des renseignements. Ils ont posé des questions et ils sont partis avec ça. Le directeur général a été rencontré, la directrice des finances également et trois conseillers », mentionne le maire, Gilles Daraîche.

Selon nos informations, l’UPAC s’intéresserait au compte de dépenses d’un élu. Lors des séances du mois de juin et juillet, le conseil municipal avait questionné cette personne qui avait été mandatée par la ville afin de faire des représentations à Québec sur divers dossiers. Deux visites qui totalisaient 3200$ . À ce moment-là, aucunes pièces justificatives n’avaient été présentées. À l’époque, le compte de dépense du conseiller s’élevait à 7000$. Gilles Daraîche refuse de confirmer si les informations sont exactes, n’y la nature de la visite des enquêteurs. Tous les conseillers ont décliné notre demande d’entrevue.

« Si c’est au niveau du compte de dépenses, on va demander des justifications la dessus, mais par contre, on n’est pas appelé a en dire beaucoup plus présentement. On va attendre les développements la dessus » , se contente de dire le maire.

De son côté, l’UPAC ne commente pas l’affaire.