Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

UNI injecte plus de 295 000$ chez les entrepreneurs locaux

Publié le 3 février 2021 à 16:56, modifié le 3 février 2021 à 16:56

Par: Marie-Michelle Martel

Une simple intention de reconnaissance envers les employés d’UNI s’est avérée un franc succès, alors que plus de 295 000 $ ont été injectés dans des entreprises locales en deux mois seulement. L’initiative 100 % ici : UNI ensemble pour la prospérité locale s’est traduite par un élan de solidarité envers les commerçants locaux qui ont largement été éprouvés par la pandémie, et par la reconnaissance du travail acharné des employés d’UNI en cette période extraordinairement différente.

Quand la solidarité prend tout son sens

L’année 2020 a été particulièrement difficile pour les employés de services essentiels, comme ceux d’UNI entre autres. C’est pourquoi la coopérative financière a choisi de faire une pierre, deux coups : remercier ses employés et soutenir l’économie locale. UNI a donc offert à tous ses employés de rembourser jusqu’à concurrence de 500 $ tout achat fait auprès d’entreprises locales entre le 1er décembre 2020 et le 31 janvier 2021.

« Une employée d’UNI est venue chercher un certificat cadeau chez-nous et m’a parlé de ce projet. J’ai vraiment trouvé que c’était une super idée! J’étais bien heureux qu’UNI prenne l’initiative de soutenir l’achat local. En temps de pandémie, les gens se tournent souvent vers des achats en ligne, mais il ne faut jamais oublier que ce sont les entreprises d’ici qui font rouler notre économie. C’est très apprécié. » Jean-Yves Gauvin, propriétaire de Gauvin Auto à Caraquet.

« Personnellement, je trouve que c’est une initiative extraordinaire et j’apprécie qu’UNI prenne un certain leadership en matière d’achat local. Nous avons tous intérêt à soutenir les gens d’affaires d’ici, et je remercie UNI pour cette conscience économique et sociale. C’est un message important qui se traduit dans une action concrète pour soutenir l’économie de la province. », exprime Pierre Lanteigne, copropriétaire, Le Costumier et Boutique NEX de Caraquet.

La prospérité locale au cœur de la raison d’être d’UNI

En constatant les retombées économiques auprès des entreprises d’ici, UNI souhaite contribuer davantage en établissant un programme d’achat local en 2021. « S’il a été possible d’injecter plus de 295 000 $ dans plusieurs communautés d’affaires de la province en seulement deux mois, imaginez notre force de frappe collective si chacun d’entre nous achetait localement tout au long de l’année. Je suis convaincu que solidaires, nous pouvons agir maintenant pour soutenir la vitalité et la prospérité de nos communautés. », de dire Robert Moreau, chef de la direction d’UNI Coopération financière.

Un programme d’achat local est présentement en élaboration et sera dévoilé plus tard dans l’année. UNI souhaite poursuivre son rôle de catalyseur pour la prospérité durable néo-brunswickoise.