Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une visite bien différente au cinéma

Publié le 7 juillet 2020 à 16:56, modifié le 7 juillet 2020 à 16:56

Par: Antoine Pelland-Ratté

L’expérience en salle de cinéma ne sera plus la même pour les Néo-Brunswickois, qui devront tolérer les mesures sanitaires.  Antoine Pelland-Ratté nous amène au Cinéma Péninsule de Tracadie, qui anticipe minutieusement sa réouverture.

Distanciation, désinfection, achat de billets en ligne ; les clients du Cinéma Péninsule devront s’attendre à une expérience différente. Il y aura d’abord beaucoup moins de spectateurs en même temps.

«On a enlevé une rangée entre chaque siège pour être certain qu’on garde la distanciation sociale. Dans la rangée qui va rester, on va demander aux gens de laisser un espace de deux sièges entre leurs familles et une autre famille», explique la gérante.

Les salles pouvant accueillir 200 personnes pourront seulement en recevoir 50. Les heures d’ouverture seront réduites et les films présentés à un certain intervalle pour limiter les contacts. Malgré tout ce travail logistique, la gérante est convaincue que les cinéphiles seront au rendez-vous.

«D’avoir un film sur grand écran, les gens ont besoin de sortir de chez eux, ont besoin de socialiser malgré tout. Ils ont besoin de voir autre chose», dit-elle.

Le nettoyage des salles sera aussi très différent pour les employés. «Au niveau du nettoyage, on s’est munis d’un pulvérisateur qui va vraiment comme désinfecter les sièges, parce que ce sont des sièges en tissus.»

Malgré tout, les mesures sanitaires ne semblent pas décourager les amateurs de cinéma.

«Non, je pense qu’on a fait assez de restrictions pour la distanciation sociale. Je pense que ça va être bon pour rouvrir et avoir assez de clients.» – Marc-Hervé Sonier

«Si les règles sont suivies et que le monde suit une certaine distanciation à l’intérieur de la salle, chacun a sa bulle et qu’on est à deux mètres des personnes, j’ai l’impression que ça pourrait bien aller.» – Jolin Doiron

Même si les cinémas peuvent rouvrir leurs portes depuis le 26 juin, le Cinéma Péninsule attendra jusqu’au 17 juillet afin d’être bien préparé.