Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une vision économique d’ensemble pour la région Chaleur

Publié le 21 février 2020 à 14:59, modifié le 21 février 2020 à 14:59

Par: Elizabeth Dubé

La région Chaleur a décidé de prendre les grands moyens pour redresser son économie.

Au printemps prochain, un consultant sera engagé pour émettre des recommandations qui auront un effet permanent sur les finances de la région. Au cours des dernières années, plusieurs industries ont fermé leurs portes dans le secteur entraînant de nombreuses pertes d’emplois.

L’ensemble des municipalités de la région Chaleur doivent donc développer une vision commune de leur économie. Si l’objectif à long terme est de rééquilibrer les finances, de nouvelles industries de transformation pourraient voir le jour au cours des prochaines années.

« On a une économie qui n’est pas nécessairement équilibrée, on a beaucoup de PME, on a beaucoup d’emplois gouvernementaux qui n’apportent pas la richesse vraiment comme les grandes industries qui peuvent contribuer à notre économie. Tout le domaine manufacturier, le domaine de la transformation, c’est un pilier que le gouvernement, peu importe le gouvernement au pouvoir, qu’il a toujours voulut développer au sein de la province, tout le secteur manufacturier. Je crois que ça va être un des éléments qui va ressortir. », nous explique le maire de Bathurst, Paolo Fongemie.