Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une violente agression armée : un jeune homme originaire de Bonaventure et citoyen de Rivière-du-Loup gravement blessé

Publié le 14 septembre 2022 à 10:02, modifié le 12 janvier 2024 à 10:59

Par: Emie Charpentier

Attention,  les images peuvent choquer. 

Un jeune homme originaire de Bonaventure qui réside à Rivière-du-Loup a failli y rester il y a quelques jours à Québec. Il a subi de graves blessures à la tête après avoir été victime d’une sauvage agression armée.

 

Une vidéo troublante de son agression circule sur les réseaux sociaux. Ca s’est passé dans la nuit de samedi à dimanche. L’agression du jeune homme a été filmée par un témoin. On y voit clairement cinq personnes au centre de la rue, puis la victime qui s’écrase au sol à la suite du bruit de l’impact.

Selon le service de police de la Ville de Québec, l’attaque s’est produite vers 2 h du matin à la sortie d’un bar sur la rue Saint-Joseph. Félix Bouchard-Jean a été frappé à la tête, possiblement avec une barre de métal.

Selon les informations données par son père, le jeune se serait interposé lorsqu’il a été témoin d’une agression sexuelle, commis par un homme qui fêtait son enterrement de vie de garçon, avec trois de ses amis.

« En allant la rejoindre, elle commence à pleurer, crier. On apprend que le, dans le fond le gars, il a rentré des doigts en dessous de sa robe, il a essayé de sortir ses seins de sa robe, il lui a pogné les fesses puis en partant il a crié à son chum qu’elle avait vraiment un entre cuisses très doux, puis tout ça. Des commentaires vraiment dégueulasses. Pour ensuite partir à la course et s’enfuir », mentionne Camille Dion-Lavoie, une jeune femme qui était sur place au moment des faits.

Selon le SPVQ, il a subi des blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger. Son père précise que son état est stable, qu’il n’aura pas de séquelles au cerveau, mais que la réhabilitation sera longue.

« Ça aurait pu être un coup fatal. Ils sont vraiment surpris et pour vrai la chirurgienne lui a dit tu es vraiment chanceux, j’ai vu des gens mourir pour vraiment moins que ça », souligne Sofia Siervo Alegrias, témoin.

Le Module des crimes majeurs du SPVQ recherche au moins un suspect. Le père de la victime a lancé un cri du cœur sur les réseaux en invitant la population à partager sa publication afin de retrouver l’agresseur.