Une victoire signée Ann-Renée Desbiens
Publié le 5 mars 2025 à 17:19, modifié le 5 mars 2025 à 17:20
Par: Nathanael Paul

Le Frost du Minnesota s’est frotté à la muraille Ann-Renée Desbiens, hier soir. La Victoire de Montréal s’est imposée 2 à 1 en tirs de barrage, grâce à une performance exceptionnelle de la Charlevoisienne. Desbiens a réalisé 40 arrêts, avant de repousser les cinq tireuses du Frost en fusillade.
Cette performance spectaculaire souligne la saison phénoménale de Desbiens, qui continue de se positionner comme une candidate sérieuse pour le titre de joueuse la plus utile de son équipe. Avec une moyenne de buts alloués de 1,70 et un taux d’efficacité de 0,938 depuis le début de la saison, elle est indéniablement un morceau important de la Victoire de Montréal.
Kori Cheverie, l’entraîneuse de l’équipe, n’a pas hésité à déclarer : « Desbiens a fait la différence ce soir. » De son côté, Ann-Renée attribue sa réussite à une confiance accrue en tirs de barrage : « Quand tu connais un bon match, tu arrives plus confiante en tirs de barrage. Marie-Philip a marqué un but en début de séance, c’est le meilleur scénario pour une gardienne. Tu sais que tu as l’avance alors tu mets un peu plus de pression sur l’autre équipe à chaque fois. »
Enfin, Laura Stacey, l’une de ses coéquipières, a souligné l’importance cruciale de Desbiens pour Montréal : « Nous sommes très chanceuses d’avoir Ann-Renée. Elle peut remporter des matchs à elle seule. »
Crédit photo : Facebook (Victoire de Montréal)