Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une victoire digne des séries éliminatoires

Publié le 11 février 2018 à 00:33, modifié le 11 février 2018 à 00:33

Par: Pierre-Antoine Gosselin

Les 3L ont vaincu les Marquis de Jonquière par la marque de 3 à 1 samedi soir au Centre Premier Tech. Un match aux allures de séries éliminatoires disputé devant 934 spectateurs. Cette victoire des Louperivois partage les honneurs du programme double disputé entre les deux équipes en fin de semaine.

Marc-André Tourigny, Dominic Léveillé et Marc-Olivier D’Amour ont trouvé le fond du filet dans le camp des 3L. Le seul et unique but des Marquis a été inscrit par Yannick Riendreau.

Le gardien Guillaume Decelles, qui a mérité la troisième étoile du match, a livré une solide performance. Le cerbère louperivois a stoppé 31 des 32 lancers qu’il a reçu. Cédrick Desjardins, qui a blanchi les 3L la veille, a quant à lui accordé trois buts sur 29 tirs.

Sans vouloir commenter à la caméra, on a senti que l’organisation des 3L a remis en question plusieurs appels des officiels lors de la rencontre. Selon les statistiques de la LNAH, les Marquis ont eu 13 avantages numériques contre 13 chez les 3L.

Les Marquis  ont quant à eux porté plainte contre les 3L à la suite d’un événement survenu vendredi soir à Jonquière. Le pugiliste Dave Hamel est entré en contact avec le gardien adverse. Il a écopé d’un match de suspension automatique. Le comité de discipline de la LNAH révisera la séquence et on saura sous peu si une sanction supplémentaire suivra.

Les 3L disputent leur prochaine rencontre vendredi prochain face à l’Assurancia de Thetford Mines au Centre Premier Tech.