Une victoire à Saint-Georges et une défaite au Centre Premier Tech
Publié le 3 février 2025 à 16:53, modifié le 3 février 2025 à 16:53
Par: Nathanael Paul
Les 3L de Rivière-du-Loup ont été mis à l’épreuve en fin de semaine, où ils ont dû affronter les deux premières formations du classement. Un défi de taille pour la troupe d’Éric Haley, qui savait que chaque point serait crucial pour leur position en vue des séries.
Vendredi, les 3L se sont imposés par la marque de 3-2 à Saint-Georges. Un match qui restera dans les mémoires, grâce à un solide départ du gardien Émilien Boily. Jason Lavallée, avec deux buts dont un cadeau de Nathan Larose, a joué un rôle clé dans cette victoire précieuse.
Le lendemain, les 3L ont affronté les Éperviers de Sorel-Tracy, deuxième au classement de la Ligue nord-américaine (LNAH). Rivière-du-Loup a dû s’incliner 2-1 dans un match très serré. Les joueurs, bien que déçus, sont restés positifs après cette défaite, voyant dans cette rencontre un signe encourageant pour la suite.
Kasey Kulczyski a souligné que, bien que le bilan de la fin de semaine n’ait pas été parfait, il n’était pas décevant non plus. « Un sur deux, ce n’est pas mauvais, mais on voulait aller chercher les quatre points en fin de semaine », a-t-il déclaré. De son côté, Alexandre Ranger a reconnu que les 3L ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes : « En jouant contre de bonnes équipes, on voit qu’on est capable, c’est encourageant. »
Avec cette défaite aux dépens des Éperviers et la victoire des Pétroliers de Laval, les 3L ont perdu une place et se retrouvent désormais au quatrième rang du classement. Le mois de février sera décisif pour l’équipe, avec des affrontements contre Saint-Hyacinthe et Thetford, deux adversaires directs. « Tous les matchs vont être importants pour le classement. On affronte de bonnes formations, toutes les équipes sont bonnes dans le circuit. C’est une belle fin de calendrier afin de se préparer pour les séries », a expliqué l’entraîneur-chef Éric Haley.
Un match en rose pour la lutte contre le cancer du sein
Avant de penser aux séries, les 3L auront l’occasion de se distinguer en dehors de la patinoire lors du traditionnel Match en Rose, ce vendredi. Ce duel face au National de Québec sera également l’occasion de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Ce match annuel, lancé en 2014, a permis de récolter plus de 75 500 $ au fil des années pour la recherche.
Alexandre Ranger et Kasey Kulczyski soulignent l’importance de cet événement pour l’organisation et la communauté de Rivière-du-Loup. « C’est un gros match pour tout le monde à Rivière-du-Loup », affirme Kulczyski. Haley, quant à lui, rappelle que ce match revêt une importance particulière : « C’est le match le plus important de l’organisation. C’est important de se préparer contre Québec pour le Match en rose.»