Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une soprano originaire de Rivière-du-Loup remporte un important concours

Publié le 14 juin 2021 à 08:37, modifié le 14 juin 2021 à 08:59

Par: Catherine Pellerin

Carole-Anne Roussel, une soprano originaire de Rivière-du-Loup, a remporté la première place au concours Prix d’Europe.

Ça fait 40 ans qu’un chanteur n’avait pas reçu ce prix, souligne le Festival-Concours de Musique de Rivière-du-Loup et du Bas-St-Laurent.

L’Académie de musique du Québec organise ce concours annuel depuis 1911 pour encourager les jeunes musiciens à perfectionner leur art.

La gagnante du Prix d’Europe a donc reçu une bourse afin de poursuivre ses études à l’extérieur du Québec, avec les meilleurs au monde.

Carole-Anne Roussel sera aussi soliste avec l’Orchestre symphonique des jeunes en mars 2022.

La jeune femme a débuté ses études en chant avec madame Marie-Maude Viens. Elle a participé au Festival-concours de musique (FCM) de 2009 à 2017 et a reçu la bourse d’excellence en 2016.

«Encore bravo Carole-Anne! Nous sommes certains que ce prix aidera à l’essor de ta carrière. Aussi, nous tenons à féliciter monsieur Jean-Sébastien Blais, hautboïste, qui s’est rendu jusqu’à la finale. Ce dernier s’est présenté au FCM de 2015 à 2019. Il a reçu la bourse d’excellence lors de sa dernière participation », écrivent les responsables du Festival-Concours de Musique de Rivière-du-Loup et du Bas-St-Laurent.