Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une soirée effervescente sur la scène culturelle

Publié le 4 juin 2021 à 18:33, modifié le 4 juin 2021 à 18:34

Par: Michel Roussel

La soirée s’annonce pour le moins effervescente sur la scène culturelle régionale.

D’abord, l’auteure-compositrice-interprète, Andréanne A. Malette, sera en performance, dès 19h00, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup. Celle qui s’est fait connaître du public par Star Académie en 2012, nous invite à découvrir l’univers de SITKA; son plus récent spectacle. Entourée de ses acolytes, elle interprétera plusieurs chansons dont ses plus grands succès radio : Fou, Ici et Ailleurs et Le Brasier.

Après avoir dû reporter sa tournée canadienne et européenne, Klô Pelgag a confirmé cette semaine qu’elle reprendra la route, dès le 18 juin, et qu’elle présentera, devant public, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs; son plus récent spectacle. Il sera donc possible de la voir sur différentes scènes dont celles du Festival en Chanson de Tadoussac et du Festif de Baie-St-Paul. Mais juste avant, elle participe, ce soir, à 20h00, au numéro d’ouverture de la cérémonie des JUNO. En plus d’y offrir une prestation, elle est aussi en nomination dans les catégories « Album francophone de l’année » et « Pochette d’album de l’année ».

Et cette 50e soirée des PRIX JUNO promet d’être riche en émotions pour l’enseignante en musique à l’école Roy-Joly de Rivière-du-Loup, Sophie Jalbert, puisqu’elle est finaliste dans la catégorie Enseignant de l’année MusiCompte.

Enfin, le réalisateur Rafaël Ouellet et quelques membres de la distribution de « Arsenault & Fils », 5e long-métrage du cinéaste, sont présentement à Dégelis pour le tournage de certaines scènes. D’ailleurs notre équipe se rendra sur le plateau et vous présentera un reportage complet la semaine prochaine.