Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une soirée d’ouverture grandiose pour la 10e du Cabaret Festif!

Publié le 27 janvier 2020 à 11:02, modifié le 27 janvier 2020 à 11:02

Par: Communique de presse

Le volet concours du Festif! de Baie St-Paul tenait sa première soirée de sa 10e édition à guichet fermé. Le public a pu faire la découverte de quatre artistes remarques, tant par leur style que la qualité de leurs créations.

La foule en a eu plein les oreilles,  en goûtant aux airs Grunge/Pop de Guillaume Bordel et sa bande de bums sympathiques. Lui a succédé l’auteure-compositrice-interprète Ariane Roy, dont le son folk-jazzé  a su charmer la foule avec son projet mature et des textes touchants. À sa suite, Dany Nicolas  a fait vibrer la salle avec son sens de l’humour aiguisé et des chansons à textes recherchés. La formation Blanc Manger a finalement clôturé la soirée en réussissant à transmettre son entrain à coup de synthétiseurs et avec une esthétique tirée des années 80.

Au terme de ces quatre prestations, le jury a décerné son coup de cœur à Ariane Roy, que l’on aura le plaisir de revoir sur scène le 28 mars prochain, dans le cadre de la Grande Finale du concours. Quant à lui, le public a sélectionné Dany Nicolas dont le sort sera déterminé par un vote populaire, qui se tiendra entre les 16 au 20 mars prochains sur le Web. Rappelons qu’un seul des trois artistes qui seront repêchés par la foule en rondes de qualifications aura le privilège de participer à la Grande finale.

La prochaine soirée de qualifications aura lieu le samedi 15 février et offrira au public l’occasion de découvrir quatre nouveaux artistes de la relève musicale québécoise : DUU, Mélodie Spear, Ben Claveau et Titelaine.