Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une soirée d’après-bal vire au cauchemar pour un jeune de 18 ans de Bathurst

Publié le 25 juin 2024 à 17:14, modifié le 26 juin 2024 à 09:01

Par: Alex Delcourt

Une soirée d’après bal de finissants a viré au cauchemar dans la nuit du 19 juin à Trembaly, près de Bathurst. Un étudiant de l’école secondaire Népisiguit s’est fait violemment agresser.

C’était une journée qui se voulait très belle pour Loïc, 18 ans. Selon sa mère, il semblait heureux et profitait du moment avec sa copine. En soirée, il s’est rendu à une fête d’après-bal, qui a vite pris une tournure dramatique.

« À minuit 45, une heure, mon plus jeune Gaël, qui a 15 ans, m’appelle en criant. J’entendais le monde crier en arrière. Maman, viens nous chercher. Loïc s’est fait battre. Fais ça vite, fais ça vite. » – Sophie Thériault, mère de Loïc

À la suite de cet appel, Loïc est transporté à l’hôpital et est amené aux soins intensifs. Le personnel médical a pu constater à ce moment que sa langue avait été sectionnée. Il a aussi perdu quatre dents en plus d’avoir de nombreuses lésions au visage.

« Comme maman. Quand je suis arrivé à l’hôpital et que j’ai vu mon enfant dans cet état-là… Ouf… Je ne pouvais pas croire que quelqu’un pouvait être si méchant, si sans pitié. » – Sophie Thériault, mère de Loïc

Toujours cloué au lit de sa chambre d’hôpital, Loïc n’a pu assister à sa remise de diplôme. Cette agression reste une surprise pour la famille du jeune homme, qui le qualifie comme quelqu’un qui ne cherche pas les problèmes.

« Loïc ne s’est jamais battu de sa vie. Il est sensible, il est doux. Pourquoi moi, maman? Les chicanes, il ne se chicane pas Loïc. C’est tranquille. C’est le dernier que j’aurais cru qui se serait fait tabasser de même là. » – Sophie Thériault, mère de Loïc

Même si les soirées de bal des finissants sont bien organisées, pour Sophie Thériault, l’idée de voir ses trois autres enfants aller à ce genre de fête lui donne maintenant froid dans le dos.

« J’espère que ça ne se reproduit pas. Moi, mes enfants, y vont pu au prom party. J’en ai trois qui vont graduer et il n’y en a pas de prom party pour eux autres. Ils vont faire un party à la maison, ça va être that’s it. Il y a tout le temps quelque chose qui arrive. » – Sophie Thériault, mère de Loïc

La GRC demande l’aide du public pour retrouver le groupe d’individus qui aurait commis l’agression. (Insert numéro bas de l’écran) Rappelant que toute information sur ce qui s’est passé pourrait être utile au développement de l’enquête.