Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une série d’horreur pour l’auteur Jocelyn Boisvert

Publié le 28 janvier 2022 à 17:38, modifié le 28 janvier 2022 à 17:38

Par: Michel Roussel

L’auteur à succès Jocelyn Boisvert vient de publier un tout nouveau roman jeunesse : « Même pas peur : le miroir des épouvantes ».

Celui qui nous a habitués à des œuvres ludiques et humoristiques explore, cette fois-ci, un tout nouveau registre : celui de l’horreur! Un style qu’il affectionne particulièrement au cinéma et qui lui a inspiré la rédaction de ce livre qui marie la bande-dessinée et le roman conventionnel; ce qui permet au lecteur d’imager les personnages et à l’auteur d’apporter un divertissement supplémentaire à son œuvre.

« Moi je n’écris pas pour les jeunes pour les traumatiser, je ne veux pas leur faire faire des cauchemars; ce n’est pas ça l’idée. Je me suis dit que ce serait intéressant un miroir maléfique qui est capable de créer des hallucinations puis qui montre les peurs les plus enfouies que l’on a en nous-même » explique le créateur.

Même si le premier tome vient tout juste d’arriver en librairie, son idéateur, qui habite aux Iles-de-la-Madeleine, espère en faire une série de dix volumes et tout semble indiquer qu’une saga en découlera: « Le 2e tome, je suis en train de le réviser, il est déjà écrit, il va s’intituler L’abominable créature des bois et, le 3e est écrit aussi, déjà, et il s’intitule Chez Auguste ».