Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une seconde cohorte pour Le Festif ! à l’école

Publié le 2 janvier 2019 à 18:16, modifié le 2 janvier 2019 à 18:25

Par: Communique de presse

L’équipe du Festif! de Baie St-Paul annonce le retour de son projet à vocation sociale Le Festif! à l’école, dans une formule bonifiée.

Cet événement unique en son genre offrira à des centaines d’élèves de Baie St‐Paul (Centre éducatif St-Aubin) et de La Malbaie (École secondaire du Plateau) l’occasion d’assister à des prestations d’artistes québécois reconnus, d’échanger avec eux dans une relation de proximité hors du commun, et d’en apprendre davantage sur la création musicale.

Se déclinant en plusieurs volets (spectacles gratuits, tournée des classes, conférences et ateliers musicaux), cette série de rencontres permettra aux adolescents de côtoyer plusieurs de leurs favoris. Se succèderont à Baie‐St-Paul Koriass (28 février), Gabrielle Shonk (22 mars) et Philippe Brach (4 avril), et à La Malbaie, Émile Bilodeau (25 janvier), ainsi que KNLO, Eman et Vlooper (1er mai), trois des membres du collectif Alaclair Ensemble. « Pour constituer cette cohorte, nous avons sondé nos jeunes festivaliers pour connaître leurs préférences, tout en sélectionnant des artistes qui, selon nous, gagnent à être découverts. Les musiciens choisis ont aussi été très touchés par le projet et ont tous très hâte d’y participer », nous livre le directeur artistique et de la programmation du Festif!, Clément Turgeon.

Avec pour objectif premier la  démocratisation de la musique auprès des jeunes, l’initiative s’insère dans la visée de développement social que s’est fixée l’organisme pour son 10e  anniversaire. En contribuant à l’éveil de la curiosité et de la sensibilité musicales des festivaliers de demain, l’organisation du Festif! désire redonner à sa communauté, qui soutient généreusement le festival depuis près d’une décennie.

Le Festif à l’école est une présentation de la Commission scolaire de Charlevoix et de Sirius XM, et ne pourrait avoir lieu sans l’appui précieux de nombreux collaborateurs, notamment Desjardins (Caisse du Fleuve et des Montagnes), la Ville de La Malbaie, la MRC de Charlevoix- ‐Est/Ouest, la députée Émilie Foster, le restaurant Joe Smoked Meat de La Malbaie, Le Gîte TerreCiel, le Bistro La Muse, le Resto‐Pub Belle et Bum, ainsi que Jean‐Dubuc et Marie-Joëlle Boivin, agents chez Les immeubles Charlevoix.

Le Festif! vous invite à suivre le déroulemendu Festif! à l’école sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur le compte Instagram du Festif! (@lefestifbsp), où rayonneront les moments forts des spectacles, rencontres et ateliers tenus lors de cette série d’événements.