Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une séance extraordinaire pour questionner la députée sur le dossier de la traverse ?

Publié le 21 mai 2025 à 12:48, modifié le 21 mai 2025 à 16:51

Par: Jasmin Guillemette

Lors de la séance de mardi soir, le conseil municipal a invité la députée Amélie Dionne à participer à une séance extraordinaire pour répondre aux questions des citoyens en lien avec le déménagement de la traverse.

Dans la résolution, on peut lire que la Ville souhaite qu’elle explique la position de son gouvernement et qu’elle considérer les demandes de la Ville.Ce serait le seul point à l’ordre du jour. Le maire Mario Bastille a assuré que cette séance se déroulerait dans la courtoisie.

 

« On veut que nos députés, nos maires, mairesses, conseillers, soient imputables, qu’ils fassent face à la musique qu’ils répondent aux questions des citoyens. Aux deux semaines, les citoyens sont en avant, sont au micro, ils sont à dix pieds de moi », lance M. Bastille.

La Ville de Rivière-du-Loup a suggéré une date, soit le 9 juin prochain. La députée va-t-elle accepter? L’équipe d’Amélie Dionne dit l’avoir appris dans les médias et qu’elle attendra l’invitation formelle de la Ville avant de commenter.