Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une saison remplie de défis pour les Albatros

Publié le 6 mai 2021 à 18:22, modifié le 6 mai 2021 à 18:22

Par: Vincent Lanoie

Avec la fin de la saison de glace au Centre Premier Tech, les Albatros ne pourront plus tenir d’entraînements cette saison. Une situation qui est loin de déranger l’entraîneur des Louperivois, Mike Maclure, qui estime qu’aucun match ne sera disputé d’ici la fin des activités d’équipe à la mi-juin.

De son côté, la Ligue midget AAA conserve encore de minces espoirs de tenir des matchs cette saison. Une décision sera prise le 22 mai.

Les gouverneurs aimeraient tenir un showcase pour les joueurs éligibles au prochain repêchage de la LHJMQ. Mike Maclure n’est pas chaud à l’idée, surtout si ses joueurs ne touchent plus à la glace. Il préfère plutôt vendre lui-même ses athlètes aux formations du circuit Courteau.

«Nos entraîneurs, le mot d’ordre qu’on s’est donné, c’est de prendre les matchs qui ont été joués à l’automne pour monter des vidéos de nos joueurs. On va pouvoir ensuite les envoyer aux équipes de la LHJMQ. À toutes les équipes s’il s’agit d’un joueur qui n’a pas encore été repêché. Si c’est un joueur qui est repêché, on va pouvoir leur donner un visuel pour leur permettre de voir où leur jeu est rendu dans son développement», a expliqué Maclure.