Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une saison estivale différente au Centre des Arts d’Edmundston

Publié le 9 juillet 2020 à 15:41, modifié le 9 juillet 2020 à 15:41

Par: Charles Camirand

Une saison culturelle estivale est de nouveau prévue au Madawaska. Le centre des arts d’Edmundston organise plusieurs spectacles et vernissages au courant de l’été.

La saison estivale du Centre des arts d’Edmundston diffère des autres années. La COVID-19 a d’abord forcé l’annulation de la majorité des spectacles. Les citoyens du Madawaska pourront tout de même assister à certaines prestations, dont la 35e saison des mercredis musicaux.

«On ne pouvait plus accueillir des artistes du Québec, d’ailleurs au Canada et même à l’international parce que les mercredis musicaux c’est ça aussi. Mais, on a plein plein plein de talents dans la région et ailleurs au Nouveau-Brunswick, donc, il n’y a eu aucun souci là à trouver des artistes», a mentionné la Directrice du Centre des arts d’Edmundston, Christine Lavoie.

Pour respecter les différentes mesures de distanciation, plusieurs changements ont été effectués dans la salle de spectacle.

«Au lieu d’avoir une salle de spectacle habituelle, c’est qu’on a divisé l’espace en bulle. En bulle familiale ou amicale que les gens peuvent réserver la semaine avant le concert, ils réservent une table», a dit la Directrice du Centre des arts d’Edmundston, Christine Lavoie.

En plus des mercredis musicaux, le centre des arts d’Edmundston organise plusieurs vernissages et camps de jour pour enfants, tout au long de l’été.

«On va accueillir des enfants de 4 ans jusqu’à 14-15 ans pendant tout l’été avec différents camps. Mais on a aussi toute une programmation, d’expositions d’arts visuels»,  a affirmé la Directrice du Centre des arts d’Edmundston, Christine Lavoie.

Le centre culturel est déjà en pleine préparation de sa programmation de l’automne. Les évènements reportés en début d’année pourraient avoir lieu dans les prochains mois.

«Il reste encore beaucoup d’incertitudes par rapport à savoir qu’en 2021, on pourra quand même présenter des spectacles. Parce que, ce n’est pas juste la question de représenter un spectacle, c’est aussi une rentabilité qui doit se faire par rapport à ça», a expliqué la Directrice du Centre des arts d’Edmundston, Christine Lavoie.