Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une saison de golf record dans la Baie-des-Chaleurs

Publié le 29 septembre 2021 à 17:19, modifié le 29 septembre 2021 à 19:14

Par: CIMTCHAU

Des terrains de golf de la Baie-des-Chaleurs ont enregistré une saison 2021 exceptionnelle. La pandémie de COVID-19 et le retour des plus jeunes à ce sport sont des facteurs qui expliquent cette recrudescence.

« À tous les points de vue, ç’a été une année record », se réjouit le coordonnateur des activités du Club de golf de Carleton-sur-Mer, Dany Lebrasseur.

La saison 2021 du Club de golf de Carleton-sur-Mer tire à sa fin dans quelques semaines, celle-ci a été extraordinaire.

« On a eu une bonne saison l’an passé et ç’a été de loin supérieur cette année. On a 241 membres et à pareille date l’an passé, on en avait 208. Il y a eu un retour en force de la catégorie jeune-adulte, 19-40 ans, c’est bon pour la relève. Le tourisme est en hausse, il y a des journées où l’on a eu 220 golfeurs. On n’avait pas vu ça ici et on l’a vu cette année, donc c’est très très positif », explique Dany Lebrasseur.

Même son de cloche du côté du club de golf Fauvel de Bonaventure, qui a lui aussi connu une excellente saison cette année, après une campagne plus difficile en 2020.

« Le membership au niveau des membres a augmenté de 30%, les droits de jeu des touristes et des gens de la région ont augmenté de 30%. On a déjà des membres qui se sont inscrits en fin d’année pour l’année prochaine, on a déjà une quinzaine de membres qui se sont additionnés pour l’année prochaine, donc on peut dire qu’on a une très bonne saison. », assure le président du Club de golf Fauvel, Roger Cyr.

La météo et la qualité des terrains sont des facteurs qui encouragent les gens à venir frapper des balles. Les deux clubs croient cependant que la pandémie et le retour en force des jeunes expliquent en partie ce succès.

« La COVID-19, ça n’a pas été bon, mais pour le golf ç’a été une bonne chose, les gens se sont cherchés une activité qu’ils pouvaient pratiquer, ils sont revenus en force, et ç’a demeuré », soutient monsieur Lebrasseur.

« Beaucoup de gens se sont remis au golf avec la COVID-19, avec la difficulté de jouer d’autres sports. Donc, on voit un renouveau, des jeunes couples qui commencent à pratiquer et à venir jouer au golf, ça, c’est quelque chose qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années », estime Roger Cyr.

Pour les personnes qui désirent venir pratiquer leurs coups de départ, il reste encore quelques belles semaines devant vous. Les deux clubs prévoient fermer leurs portes vers la mi-octobre.