Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une réussite pour le Festival country de Saint-Antonin

Publié le 16 juin 2019 à 18:05, modifié le 17 juin 2019 à 14:42

Par: CIMTCHAU

Le Festival Country de Saint-Antonin s’est conclu aujourd’hui avec la présentation du Carrousel de la GRC comme dernier événement équestre.

Vendredi et samedi soir, des centaines de cowboys ont participé aux onze compétitions équestres du Circuit de la Coupe Canada. Saint-Antonin représente la première de quatre épreuves qui permet d’amasser des points pour se qualifier pour la finale au Festival western de Saint-Tite.

La pluie qui est tombée n’aura pas ralenti ni les cowboys, ni les amateurs qui ont assisté par milliers aux épreuves tout au long de la fin de semaine. Pour certains cavaliers, ces conditions météorologiques ont un effet négatif sur leur performance, alors que pour d’autres, la pluie n’est pas un facteur important. Les spectateurs ont pu se garder au sec puisqu’une majorité des estrades étaient couvertes par un toit.

Le Festival accueillait pour la première fois le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada. Les cavaliers de la GRC ont performé à deux reprises durant l’événement. Selon le président du Festival Country de Saint-Antonin, Steeve Roy, cette nouveauté aura permis d’attirer plus de personnes sur le site.