Une réouverture des salles à manger qui fait des heureux
Publié le 31 janvier 2022 à 17:20, modifié le 31 janvier 2022 à 17:28
De nouveaux allègements aux mesures sanitaires sont entrés en vigueur aujourd’hui, partout au Québec. Les salles à manger des restaurants peuvent à nouveau accueillir les clients. Un moment qui était attendu, autant par les clients que par des restaurateurs.
« J’étais vraiment contente de revenir travailler. On ne se cachera pas qu’après un mois à la maison, c’était le temps que la vie reprenne son cours normal », croit Bianka Emond, serveuse au restaurant de La Montagne 2.0, à Saint-Pascal.
Manger un bon repas, seul, ou entre familles et amis, ce retour à la normale fait du bien au moral.
« On a des gens qui viennent ici tous les jours donc nos réguliers, on était contents de les voir », ajoute Bianka Emond.
Les restaurateurs peuvent accueillir les occupants de deux bulles familiales ou un maximum de quatre personnes à une même table. Même si plusieurs gestionnaires ont su tirer leur épingle du jeu avec les repas pour emporter, rien ne remplace le contact humain.
« Ça a quand même fonctionné tout le long avec le service pour emporter, mais de voir la présence des personnes avec nous, c’est beaucoup mieux et c’est plus chaleureux », explique Mélanie Lavoie, serveuse au restaurant Chez Ti-Gus, à Saint-Pascal.
Bonne nouvelle pour les motoneigistes
Pour l’industrie de la motoneige, ces assouplissements feront du bien aussi. Les relais de motoneiges pourront reprendre vie. La réouverture des concessions de nourriture et la possibilité de se réchauffer plus de quinze minutes, deviennent des facteurs beaucoup plus attrayants pour attirer des motoneigistes de l’extérieur, ce qui réjouit le Club des Aventuriers, qui opère à Saint-Modeste.
« C’est le provincial et le régional qui vont pouvoir circuler de plus en plus dans la région », estime Onil Dupont, président du Club des Aventuriers.