Une relâche en plein air à Atholville
Publié le 7 mars 2022 à 16:26, modifié le 7 mars 2022 à 17:12
Par: Patrick Giguère
Après les écoles du Québec, c’est au tour des élèves néobrunswickois de profiter de la relâche. Il faut dire que Dame nature est de la partie, au plus grand bonheur des familles.
Pendant que les employés de la voirie s’affairaient à retirer ce qui restait de la tempête de neige tombée ces dernières heures, des dizaines d’enfants et familles profitaient des températures douces, lundi matin, pour dévaler les pentes du Parc Sugarloaf.
«C’est vraiment le fun! Avec la neige qu’il y a eu, c’est le fun à skier», s’exclame Nico Roy.
«C’est sûr que ça n’a pas été évident avec la pandémie, mais c’est le fun pareil d’avoir un congé», enchaine son ami Alex.
Pour Jérémy Fleurimont,23 ans, cette journée en plein air lui permet de décrocher et de mettre de côté les deux dernières années de pandémie.
«Moi je demeure à Moncton, alors question de grand air, ce n’est pas là où il y a en a le plus. Ici, c’est complètement différent. Être en plein air et entouré d’arbres, on respire mieux», avoue le surfeur des neiges.
Avec des conditions hivernales optimales pour se lancer dans un nouvel apprentissage, les instructeurs de l’école de glisse seront aussi très sollicités.
«Ce que je remarque, les gens viennent d’un peu plus loin et séjournent ici une journée ou deux. (…) Sugarloaf a toujours été une destination familiale, parce que les pentes sont toujours belles. Les pentes ne sont pas trop à pic. C’est parfait pour les familles qui veulent s’initier aux sports de glisse», fait remarquer Paul Léger, le directeur de l’école de ski.