Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une programmation automnale diversifiée pour Rivière-du-Loup en Spectacles

Publié le 23 août 2021 à 18:25, modifié le 24 août 2021 à 11:14

Par: Michel Roussel

C’est cet après-midi que Rivière-du-Loup en Spectacles a dévoilé sa programmation d’automne qui mise sur la diversité alors qu’une grande place est réservée aux talents qui ont émergés dans les dernières années!

Au total, ce sont 30 rendez-vous culturels qui seront présentés entre le 11 septembre et le 18 décembre prochain. Que ce soit en chanson, danse, musique, théâtre ou en humour, on nous promet de belles rencontres avec de grands noms de la scène canadienne. Sans oublier l’art du cirque, les spectacles familiaux et les destidocs; une belle nouveauté qui s’ajoute à l’offre habituelle et qui saura séduire les amateurs de voyages.

« Bien en fait, notre mission, c’est vraiment d’amener des spectacles pour tous les goûts, donc ça; ça va toujours rester. Donc, c’est très important pour nous que tout le monde trouve son compte » explique, d’entrée de jeu, l’agente de communication et marketing de l’organisme de diffusion, Laura Chénard. « On sent un retour à la normale; on espère que le public aussi va ressentir ça à travers notre programmation. Déjà qu’on pourra accueillir autour de 625 personnes » ajoute, pour sa part, le directeur général, Frédéric Roussel.

Malgré la complexité logistique des derniers mois, l’organisation entrevoit avec beaucoup d’optimisme la prochaine saison. Toutefois on a joué de prudence, tant pour le choix des spectacles présentés dans la forme habituelle que pour ceux de l’Espace Scène; qui sont plus intimistes.

On a donc opté pour des valeurs sûres telles que Roch Voisine, Sam Breton, Damien Robitaille, Salebarbes et Cathy Gauthier, pour ne nommer que ceux-là, et on a également privilégié des productions qui en sont à leurs premières tournées comme celles d’Evelyne Brochu, d’Anne-Elisabeth Bossé et de la chorégraphe Soraïda Caron. Ainsi, après avoir été forcé de jongler, quotidiennement, avec l’incertitude depuis mars 2020, la direction a choisi de favoriser une certaine forme d’équilibre pour sa rentrée automnale.

« Oui, c’est sûr qu’il y avait des craintes durant l’été comme n’importe qui, mais avec tout ce qui se passait et l’instauration du Passeport Vaccinal, en fait, nous on le voit un peu positivement dans le sens que ça va stabiliser les règles émises par le gouvernement » soutient Laura Chénard alors que Frédéric Roussel souhaite, pour sa part, une réponse positive des spectateurs: « On espère que les gens vont venir se changer les idées au Centre Culturel Berger en venant voir les arts de la scène qu’on présente tout au cours de la saison ».