Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Une prochaine saison prometteuse pour Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau

Publié le 23 juillet 2019 à 17:52, modifié le 23 juillet 2019 à 17:52

Par: CIMTCHAU

Encore une fois cet été, Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau s’entraînent ensemble en vue de leur prochaine saison. Les deux cousins devraient avoir la chance de faire partie chacun d’une formation aspirante aux grands honneurs.

Malgré leur différence d’âge, Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau prennent un malin plaisir à se confronter l’un et l’autre lors de leur entraînement estival.

«Moi et Tristan, c’est toujours une saine compétition. Une chance qu’il est là, parce que si je m’entrainais tout seul, ce ne serait pas comment que c’est en ce moment avec Tristan. On peut se pousser entre nous autres, c’est ce qui est vraiment plaisant», a souligné Ouellet.

«Nathan travaille très fort, il me donne du fil à retordre, il est rapide», a dit Pomerleau en riant.

Ouellet multiplie les efforts au cours de l’été. Avec Alexis Lafrenière comme chef de file, l’Océanic de Rimouski devrait être l’une des puissances dans la LHJMQ en 2019-2020. À sa troisième saison dans le circuit Courteau, l’attaquant de 19 ans veut être en mesure de contribuer encore davantage au succès de son équipe.

«C’est toujours plus plaisant s’entraîner, quand tu sais que tu vas arriver à Rimouski avec une équipe compétitive donc cet été je néglige rien. On vient de connaître deux bonnes saisons durant les deux dernières années, donc c’est certain que les attentes sont encore très élevées. Offensivement, tu veux toujours plus produire. Je veux cependant encore plus améliorer mon jeu défensif. C’est un rôle que j’ai depuis deux ans à Rimouski et je sens que je vais l’avoir encore plus cette année», a mentionné l’ancien des Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

Pour sa part, Tristan Pomerleau a poussé un soupir de soulagement le printemps dernier en remportant le championnat universitaire canadien. En cinq ans dans la LHJMQ, le Louperivois n’avait jamais réellement connu de succès en séries éliminatoires.

«C’est toujours le but ultime de gagner et j’avais jamais vraiment eu la chance de le faire. C’est un peu pour cela que je suis à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Après avoir gagné l’an passé, on veut encore une fois répétée notre exploit», a raconté l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville.

Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau continueront de préparer leur prochaine campagne pour encore quelques semaines. Ils arriveront au camp d’entraînement de leur club respectif avec l’intention d’assurer de plus grandes responsabilités.