Une première médaille d’or olympique pour Ann-Renée Desbiens
Publié le 17 février 2022 à 01:47, modifié le 17 février 2022 à 07:22
Par: CIMTCHAU

Mission accomplie pour la gardienne Ann-Renée Desbiens et l’équipe féminine canadienne, qui remportent la médaille d’or olympique, en Chine, grâce à une victoire de 3 à 2 en finale contre leurs éternelles rivales des États-Unis. Desbiens a encore une fois été magistrale devant son filet avec 38 arrêts sur 40 tirs pour ainsi mettre la main sur sa première médaille d’or olympique. Charlevoix célèbre maintenant pour la gardienne de Clermont.
La capitaine Marie-Philip Poulin a mené la charge en finale avec trois points dont deux buts. Comme ce fut le cas lors du match entre ces deux équipes en ronde préliminaire, la charlevoisienne Ann-Renée Desbiens a effectué plusieurs arrêts importants pour garder sa formation dans le match. Après avoir obtenu l’argent en 2018, la gardienne récolte enfin ce qu’elle voulait en se rendant en Chine : monter sur la plus haute marche du podium.
Les Canadiennes auront finalement connu un parcours parfait de six victoires en autant de matchs lors de ce tournoi olympique.
Crédit photo: Hockey Canada FR