Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poursuite policière de Saint-Antonin à Saint-Honoré-de-Témiscouata : l’individu a été arrêté

Publié le 5 juillet 2024 à 16:18, modifié le 8 juillet 2024 à 15:32

Par: Alexandre Bergeron

Une poursuite policière s’est déroulée cet après-midi, entre Saint-Antonin et Saint-Honoré, sur l’autoroute 85 et dans les zones de chantier de la route 185.

Elle a débuté vers 15 h 30. La Sûreté du Québec explique que les policiers ont été appelés à la suite d’un vol à une station-service. Les policiers ont rapidement localisé le véhicule, qui était d’ailleurs volé, et le conducteur a refusé de s’arrêter. Selon nos informations, le fuyard a circulé parfois en sens inverse et a effectué plusieurs manœuvres dangereuses.

Il a même fait demi-tour à deux reprises. Il a parcouru plusieurs kilomètres pour tenter d’échapper aux policiers avec un véhicule endommagé, dont le pare-brise était d’ailleurs fracassé. Le chauffard s’est finalement immobilisé dans un chemin privé et a tenté de prendre la fuite à pied. Vers 16 h, les patrouilleurs ont réussi à le maîtriser et à l’arrêter.

L’individu d’une trentaine d’années fera face à plusieurs accusations, soit vol de véhicule, vol de moins de 5000 $, fuite, entrave au travail de policiers et conduite dangereuse.