Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Poursuite policière : arrestation d’un conductrice de 17 ans

Publié le 16 juin 2019 à 13:15, modifié le 17 juin 2019 à 16:52

Par: CIMTCHAU

Une poursuite policière s’est terminée entre Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli samedi après-midi. Une jeune fille de 17 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, a fui les policiers sur une trentaine de kilomètres.

Le tout a débuté sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 387 à Cap-Saint-Ignace, lorsque les policiers ont tenté d’interpeller la conductrice pour une infraction du Code de la route. L’automobiliste ne s’est jamais arrêtée et une poursuite policière s’en est suivie. La Sûreté du Québec a eu recours au tapis à clous afin d’arrêter la fuyarde. Cette dernière a effectué une embardée un peu plus loin. Elle a légèrement été blessée et transportée à l’hôpital.

Les autorités policières soupçonnaient la conductrice d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par la drogue. Un échantillon de sang a été prélevé.

Le véhicule avait été signalé comme volé. Il a été remisé après l’intervention.

La jeune fille a comparu lundi après-midi au palais de justice de Montmagny. Elle a fait face à 9 chefs d’accusation dont conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, conduite dangereuse, fuite, vol de véhicule, vol de moins de 5 000$ et possession de stupéfiants. Elle restera détenue dans un centre jeunesse jusqu’à son retour en cours prévu ce jeudi. Pour sa part, le passager de la voiture, Joey Leblanc, âgé de 22 ans, fait  face à 7 chefs d’accusation. Il sera de retour devant le tribunal mardi.