Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une pouponnière qui était attendue à l’Isle-aux-Coudres

Publié le 24 mars 2021 à 16:18, modifié le 24 mars 2021 à 16:20

Par: Katerine Roy

Fini le casse-tête des places en garderie pour les nouveaux parents de l’Isle-aux-Coudres. Dès avril, 5 places poupons seront ajoutés à l’offre du centre de la petite enfance situé sur le territoire.

Les travailleurs de l’installation Arc-en-Ciel déballaient mercredi matin les nouveaux lits poupons. Le CPE recevra bientôt ses 2 premiers bébés depuis 2015. La directrice générale Mélanie Mckenzie précise :

« Le CPE, ici, passe de 16 places à 21 parce qu’on ajoute une pouponnière de 5 enfants ».

Tous les citoyens rencontrés vers l’heure du diner connaissaient des gens qui avaient justement chercher des endroits pour garder leurs enfants de moins de 18 mois. La nouvelle est donc bien accueillie par la population. Le maire, Patrice Desgagné, ajoute :

 « Il y a quand même quelques cas où les mères ont complètement arrêté de travailler ».

 

L’engouement des citoyens est partagé par la municipalité qui a maintenant un argument de plus pour attirer de nouvelles familles.

 «  On sait qu’on a une belle île et que c’est agréable d’y vivre et que c’est sécuritaire pour les petites familles », explique le maire.

Et avec la nouvelle réalité du télétravail, l’intérêt pour l’île se fait sentir.

 « Il y a un an, il y avait beaucoup de pancartes à vendre autour de l’île. On fait le tour de l’île aujourd’hui et il n’y en a presque plus », raconte le maire.

« On a reçu des appels de gens qui voulaient venir essayer de venir vivre à l’Isle un an ou deux, voir c’était quoi avant de s’établir à long terme », affirme la directrice générale du CPE.

La directrice générale du CPE l’est également au Bureau Coordonnateur du milieu familial du Soleil à la Lune. Alors qu’elle peut fermer ce dossier, elle en ouvre un autre. Il y a un léger manque de milieux familiaux dans Charlevoix-Ouest. Elle invite donc toute personne qui souhaite changer de carrière à les contacter. Elle précise que les gens seront accompagnés dans leurs démarches.