Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une pause riche en bilans pour Christian Bégin

Publié le 30 avril 2020 à 18:22, modifié le 30 avril 2020 à 17:00

Par: Michel Roussel

Depuis ses débuts professionnels, Christian Bégin multiplie les projets. Que ce soit à la télé, au cinéma, au théâtre ou sur le Web! Mais comme plusieurs de ses collègues de l’industrie, son agenda a soudainement été mis sur pause en mars dernier.

« Je suis passé d’une période d’hyperactivité à une période de zéro activité, puis ça été une adaptation et c’est encore une adaptation » exprime, avec franchise, le populaire artiste. Un ajustement quotidien auquel il s’habitue dans le confort de sa résidence de St-Germain-de-Kamouraska; un privilège selon lui!

« Je suis dans une situation assez privilégiée d’être ici, dans le Kamouraska. Je ne voudrais pas être à Montréal pour tout l’or du monde en ce moment » ajoute-t-il. Car pour celui qui, habituellement, cumule les engagements, ce repos forcé au Bas-St-Laurent l’amène à voir son métier différemment et à s’investir davantage dans la communauté!

« Ça m’oblige aussi à réfléchir à combien le travail prend de la place dans ma vie et puis lorsque je n’ai pas de job, je ne sais pas trop quoi faire de mon corps! Je m’implique beaucoup plus de façon citoyenne dans un projet de souveraineté alimentaire avec des gens du Kamouraska; avec Colombe St-Pierre entre-autres puis Dany Dubé » explique l’homme de 57 ans.

Malgré le report de certains tournages et la mise en arrêt de quelques projets, le comédien-animateur demeure confiant face à l’avenir même s’il l’entrevoit différemment.

« Je sais que je vais avoir du travail. Je sais que Y’a du Monde à Messe va revenir, je sais que Curieux Bégin va revenir. J’espère ne pas aborder le travail avec la même frénésie. Retrouver un certain équilibre qui n’était pas dans ma vie » conclu sereinement Christian.

Et honnêtement, c’est ce que nous lui souhaitons!