Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une pause professionnelle pour Maripier Morin

Publié le 10 juillet 2020 à 18:33, modifié le 10 juillet 2020 à 18:33

Par: Michel Roussel

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe au sein de la colonie artistique et du public. La populaire animatrice et actrice Maripier Morin est visée par différentes allégations qui font énormément réagir.

Mais elle n’est pas la seule à être la cible d’accusations puisque les chanteurs Bernard Adamus et Yann Perreault, entre autres, ont également été entachés dans ce mouvement qui rappelle celui du #moiaussi. Et ce qui fait d’autant plus réagir, c’est la façon avec laquelle on a pointé du doigt les actions de l’animatrice originaire de Rivière-du-Loup, car c’est par le biais des réseaux sociaux qu’on a appris les gestes qui lui étaient reprochés. Une pratique qui est loin de faire l’unanimité.

Toutefois, il est important de rappeler qu’aucune plainte formelle n’a été portée contre Maripier au moment où l’on se parle et on ignore, pour l’instant, si des démarches seront entamées. Quoiqu’il en soit, on a appris jeudi, par voie de communiqué, que Maripier, qui s’est d’ailleurs excusée sur les réseaux sociaux, sans toutefois reconnaitre l’ensemble des faits, mettait en pause ses activités professionnelles pour entamer une thérapie. Une nouvelle qui fait aussi réagir alors que les messages de courage sont nombreux à l’endroit de celle qui fait partie du paysage télévisuel depuis 14 ans.