Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une opportunité de percer dans les rangs universitaires américains

Publié le 30 avril 2019 à 17:35, modifié le 30 avril 2019 à 17:35

Par: CIMTCHAU

Plusieurs joueurs de soccer ont pu démontrer leur savoir-faire dimanche dernier devant un recruteur d’une académie américaine. Il s’agissait du premier événement du genre présenté à Rivière-du-Loup. Une activité à faire rêver les espoirs de la région qui peuvent ainsi espérer poursuivre leur développement à l’extérieur du pays.

Une trentaine de joueurs et joueuses issus du programme sport-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont foulé le terrain du Stade Premier Tech avec comme objectif d’attirer l’attention de Gaspard Dalexis. L’homme de 60 ans, qui a déjà représenté le Canada à la Coupe du Monde, est recruteur pour l’Omega Select Academy de la Floride. Elle prépare ses athlètes venant de partout dans le monde pour les rangs universitaires américains et pour l’univers professionnel.

«Souvent la perle rare n’est pas où l’on pense qu’elle est. C’est surtout dans un coin éloigné, c’est juste qu’il faut que quelqu’un aille le voir», a expliqué Gaspard Dalexis.

Dalexis a déjà entraîné le directeur technique régional de l’ARSEQ, Roldège Arius, par le passé. Il a eu la chance de se développer en sol américain.

«Avec mes contacts et le cheminement que j’ai vécu quand j’étais jeune, je me suis dit que j’allais offrir cette opportunité de continuer à croire qu’il n’a pas juste le collégial ici au Québec. On vient aussi des États-Unis chercher nos meilleurs athlètes pour qu’ils performent et pour les aider éventuellement dans leur développement», a mentionné Roldège Arius.

L’activité a été grandement appréciée par les talents locaux.

«Je me sens vraiment chanceuse, c’est sûr que moi je suis rendu au Cégep, mais j’ai fait le parcours en sport-études et dès qu’Arius m’a contacté, je me trouvais chanceuse de pouvoir venir ici aujourd’hui», a souligné la joueuse, Adèle Boudreau.

«Je me sens vraiment choyé, parce que c’est rare qu’on a des occasions comme cela de pouvoir se démarquer, surtout en région de ne pas avoir à se déplacer et qu’un recruteur vienne ici», a raconté le joueur, Alexis Bernier.

Bonne nouvelle, alors qu’une vitrine du genre devrait être offerte aux jeunes talents de la région pour les années à venir.