Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une opération de décontamination à l’origine du brasier à l’entreprise Ti-Coeur Pièces d’Autos

Publié le 8 décembre 2020 à 10:30, modifié le 8 décembre 2020 à 13:48

Par: CIMTCHAU

On connait maintenant la cause de cet incendie qui a ravagé l’entreprise Ti-Coeur Pièces d’Autos à la limite entre Saint-François-Xavier-de-Viger et Saint-Hubert, hier après-midi. Un employé s’affairait à une opération de décontamination afin de récupérer de l’huile usée, ce qui aura mené à l’incident.

 

 

Le brasier a pris forme à la suite d’étincelles qui se sont ensuite propagées à l’intérieur du bâtiment.
Les pompiers avaient noté des matières dangereuses dans le bâtiment, mais le directeur incendie de la caserne de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, mentionne qu’il y en avait moins qu’il pensait.

Une récupération a été faite en novembre dernier, minimisant la quantité de matières dangereuses présente dans les locaux de l’entreprise. Des sapeurs sont retournés sur les lieux, hier vers 22 h, afin de prendre connaissance de la situation. Un début d’incendie a été noté, mais rien de notable.

La même opération s’est déroulée, à nouveau ce matin, vers 5 h et des flammes s’élevaient à quelques centimètres, mais les pompiers ont rapidement maitrisé le brasier.
Rappelons que l’incendie s’est déclaré à 13 h hier. L’incendie avait nécessité l’aide des pompiers des municipalités de Saint-Clément, Saint-Cyprien et Saint-Épiphane.

Une pelle mécanique avait aussi été appelée sur les lieux, pour maîtriser le feu. La route 291 avait été partiellement bloquée aux automobilistes. La circulation se faisait en alternance.

Le propriétaire de l’entreprise doit rencontrer ses employés aujourd’hui pour faire le point sur la situation. Afin de prêter main-forte au propriétaire qui a perdu son entreprise, l’une de ses soeurs a créé un GoFundMe afin de récolter des fonds pour payer les dommages subis. L’objectif est de récolter 50 000 $.