Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une Nouvelloise manque à l’appel au Mexique

Publié le 15 décembre 2022 à 11:52, modifié le 15 décembre 2022 à 12:22

Par: Patrick Giguère

Les proches d’une femme originaire de Nouvelle qui vit maintenant au Mexique s’inquiètent de ne pas avoir de ses nouvelles depuis une dizaine de jours. Les dernières informations en provenance de la disparue de 35 ans n’auguraient rien de bon.

C’est la sœur d’Annie-Claude Thibodeau, qui n’a pas donné de nouvelles à son entourage depuis le 5 décembre qui a lancé un message hier soir sur les réseaux sociaux afin de la retrouver. La femme de 35 ans qui résidait dans un centre urbain au Québec a décidé de plier bagage il y a deux ans pour s’installer au Mexique, possiblement en raison des règles sanitaires moins strictes.

Le 26 novembre dernier, une violente dispute a dégénéré entre Annie-Claude, son coloc et ex-copain et elle se serait retrouvée par la suite à la rue. Cette même journée, la trentenaire a écrit sur son compte Facebook que son ex qui était présent dans son appartement. Il lui avait ordonné de ne pas sortir de sa chambre pendant qu’il était là.

 

Dans une autre publication, le même jour, elle a écrit que la seule option qui se proposait à elle était de dormir sur la plage et qu’elle ne désirait pas se rendre dans une auberge pour femmes violentées, car elle serait privée de toute communication pendant trois mois et perdrait son emploi.  Elle aurait envoyé à quelques reprises des messages jusqu’au 5 décembre, disant qu’elle était itinérante et qu’elle devait faire charger son cellulaire et aller sur internet dans des cafés ou bars. Elle semblait craindre pour sa sécurité et avait mentionné vouloir quitter Puerto Vallarta pour se diriger notamment vers Mexico. Depuis ce temps, son entourage n’a plus de ces nouvelles.

 

Un rapport a été rédigé par le Service de police de la Ville de Québec, puisque c’est la sœur d’Annie-Claude Thibodeau qui réside dans la Capitale-Nationale qui a fait le signalement à la police. L’ambassade mexicaine devrait être informée de sa disparition sous peu.

Sa famille n’a pas souhaité accorder d’entrevue, mais s’inquiètent pour sa sécurité et espère que cette histoire se terminera sur le note positive.