Une nouvelle passerelle piétonnière à Rivière-du-Loup
Publié le 4 février 2022 à 16:51, modifié le 4 février 2022 à 16:52
Par: CIMTCHAU

Une nouvelle passerelle piétonnière reliant le quartier Saint-Ludger au centre-ville de Rivière-du-Loup via le parc de la Croix et le parc des Chutes verra le jour d’ici la fin de l’été 2022. Toutefois, la Ville est présentement à l’étape des plans et devis.
Le Canadien National, qui est propriétaire de la voie ferrée, exige l’aménagement de cette passerelle afin d’offrir un emplacement plus sécuritaire à la population. La Ville souhaitait d’ailleurs construire une installation de la sorte afin de favoriser le développement de celle-ci.
Notons que la Ville doit exécuter les travaux d’ici le 31 mars 2023 afin de recevoir une subvention de Québec d’un montant de plus de 508 000 $ alors que le chantier est évalué à 1,5 million de dollars. La Ville confirme qu’elle continue ses recherches afin de trouver d’autres subventions.
Cette passerelle ne sera pas couverte, mais il sera possible de l’utiliser en tout temps. Il sera même possible pour les cyclistes d’emprunter celle-ci, mais en marchant à côté de leur vélo.