Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle murale décore l’ancien aréna de La Pocatière

Publié le 7 juillet 2020 à 17:03, modifié le 7 juillet 2020 à 17:03

Par: Amélie Paquette

Une centaine d’élèves de l’École polyvalente de La Pocatière ont participé à la réalisation d’une murale qui décore maintenant l’ancien aréna.

Un projet qui a été réalisé dans le cadre du programme « Une école accueille un artiste ». Spécialisée en art visuel, Pillar Macias a partagé son savoir-faire aux élèves de première, troisième et cinquième secondaires. Les adolescents étaient invités à prendre une photo, puis à laisser aller leur imagination en modifiant le cliché à leur guise.

« L’idée, c’était de faire un projet sur l’appartenance. À quoi les jeunes s’identifient, quelles sont les choses qui les intéressent? », explique Pillar Macias.

À l’aide de vinyles, l’ensemble des réalisations ont été minutieusement apposées sur un mur de l’édifice municipal, cette fin de semaine. Une fierté pour les élèves qui ont particulièrement apprécié la liberté qu’ils avaient dans ce projet.

« Les différents chemins qu’on pouvait emprunter pour faire notre projet en général. On pouvait découper des choses ou dessiner nous-même », fait valoir Samuel Adjin, étudiant en quatrième secondaire.

Il devrait être possible d’admirer la murale pour la prochaine année.

Photo tirée de Facebook