Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle formule pour la 14e édition de la Marche Alzheimer Gaspésie-Les Îles

Publié le 8 juillet 2020 à 16:59, modifié le 8 juillet 2020 à 17:07

Par: Patrick Giguère

La quatorzième édition de la marche Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine devra être réalisée en solo plutôt qu’en groupe en raison des mesures sanitaires et de distanciation sociale causées par la pandémie.

« C’est pourquoi l’équipe en place a revisité la formule en proposant une alternative en respectant l’essence de l’activité de financement annuelle mais tout en respectant les règles de la santé publique en vigueur » mentionne la présidente de la SAGÎM, Danielle Hubert.

Du 7 au 27 septembre prochain, les marcheurs élites et les participants sont invités à réaliser un défi personnel pour la cause de la maladie d’Alzheimer. Les responsables invitent les sportifs à marcher, courir,organiser une randonnée familiale, vélo ou bien réaliser une sortie en plein air.Par communiqué, le directeur Bernard Babin invite les participants à partager leur défi sur les médias sociaux ainsi que sur la page Facebook de la Société Alzheimer GÎM.

Pour s’ajuster à la nouvelle réalité économique de la région, les participants devront amasser 150 $ cette année plutôt que 200 dollars comme c’était le cas lors de l’édition antérieure.

L’objectif de la prochaine édition n’a pas été dévoilé. En 2019, la campagne de financement avait permis de récolter 152 mille dollars.