Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle façon de payer qui n’est pas appréciée de tous dans les hôpitaux

Publié le 23 septembre 2022 à 16:58, modifié le 23 septembre 2022 à 16:59

Par: David-Alexandre Vincent

La nouvelle façon de payer dans les stationnements des hôpitaux du Bas-Saint-Laurent ne fait pas l’unanimité. Des patients peinent à comprendre le fonctionnement et trouvent que c’était beaucoup plus simple avant.

Les patients doivent maintenant payer à  l’avance, grâce à un horodateur, situé à l’intérieur du centre hospitalier.

Des automobilistes trouvent le système peu pratique, notamment parce qu’on doit y entrer son numéro de plaque d’immatriculation.

Le comité des usagers de Rivière-du-Loup remarque qu’ils sont plusieurs à trouver que le processus est compliqué. Des questions précises sont soulevées fréquemment.

Des citoyens aimeraient que des employés dans ces cabines soient de retour.  Mais de son côté, le CISSS du Bas-Saint-Laurent explique mettre en place plusieurs mesures pour faciliter l’adaptation.

« On a du personnel qui est là à l’arrivée pour accompagner les gens avec des horodateurs. Il y a également une période de grâce de deux mois », explique Gilles Turmel, porte-parole pour le CISSS régional.

Les autorités de la santé expliquent que l’implantation est tout récente et que les commentaires seront pris en compte.

« Une fois qu’on aura entendu tout ce qui est possible ou ce qu’il y a comme problématiques, on tentera de corriger la situation dans la mesure du possible », ajoute monsieur Turmel.

Le déploiement de ces nouveaux horodateurs doit se terminer lundi aux hôpitaux de La Pocatière et de Notre-Dame-du-Lac.