Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle exposition de photographies à La Maison de la Culture de Rivière-du-Loup

Publié le 17 janvier 2020 à 18:29, modifié le 17 janvier 2020 à 18:29

Par: Michel Roussel

Depuis quelques jours, une nouvelle exposition est présentée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

Jusqu’au 3 mars prochain, on vous invite à découvrir les œuvres de la talentueuse photographe, Kassandra Reynolds. Un corpus où elle dresse le portrait de la communauté de Saint-Jean-de-Cherbourg, situé dans le comté de la Matanie, en Gaspésie. Un petit village qui avait été menacé de disparaître, dans les années 70; une époque où le gouvernement fermait les portes de plusieurs villages gaspésiens. Et pour mettre en valeur cette riche histoire, la jeune artiste est allée à la rencontre des citoyens.

« C’est là que j’ai voulu m’intéresser à l’histoire de ces gens. Donc pendant ma dernière année aux études à Matane, j’ai fait du porte-à-porte photo, pour recueillir témoignage et histoires » explique, d’entrée de jeu, la créatrice.

Une exposition synonyme d’appartenance, de générosité et de contacts humains. C’est d’ailleurs ce qui a séduit la Ville de Rivière-du-Loup, puisque cette proposition a été choisie dans le cadre d’un appel de projets; le but étant de rendre accessible, à tous les publics, le travail des artistes bas-laurentiens.

« Parfois, ce sont des sujets qu’on va trouver sensibles dont il est important d’en parler. Comme aujourd’hui, on a un bon sujet que tout le monde peut s’y rapprocher. On pense à ce que notre public va aimer, ce qui va les toucher et les amener à venir voir une exposition » souligne la coordonnatrice culturelle de la Ville, Érica Richard.