Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle chanson pour Dans l’Shed

Publié le 23 octobre 2020 à 07:11, modifié le 23 octobre 2020 à 07:11

Par: Communique de presse

Le groupe gaspésien Dans l’Shed annonce la sortie pour les radios d’une nouvelle chanson issue de leur futur album du même nom intitulé « Vallée embrumée ». Ce titre sera disponible sur les plateformes numériques le vendredi 6 novembre 2020, en plus de se retrouver imprimé sur un 45 tours.

Un album à deux facettes en cours d’enregistrement
Co-réalisé par Benoit Pinette (Tire le Coyote) et Dans l’Shed (Éric Dion et André Lavergne), le prochain album du duo est en cours d’enregistrement dans le studio d’André Lavergne, le Studio MID, et sera prêt à sortir en magasins et sur les plateformes numériques en début 2021. Par contre, c’est en novembre que le 45 tours sera disponible.

Inspiré du concept de l’album de Bob Dylan « Bringing it all back home » (1965), l’album « Vallée embrumée » sera composé de deux parties bien distinctes. Sur le premier segment, le duo explore les sonorités indi-folk. Sur la deuxième face, on retrouvera les arrangements et instrumentation plus folk americana connues du duo.

Vallée embrumée est une métaphore sur l’amour et l’engagement. Sur ce premier single issu de la face A de l’album à venir, le duo Dans l’Shed explore les sonorités indie-folk. Accompagnés sur ce titre de Marc-André Landry à la basse et de Vincent Carré à la batterie, Éric Dion et André Lavergne y démontrent leur volonté de faire avancer leur démarche artistique en explorant le travail d’arrangement en studio et en s’inspirant, entre autres, de l’œuvre des Barr Brothers, de Ray Lamontagne, des Beatles et de Fred Fortin.

« Si l’amour nous laisse bien souvent des plaies ouvertes
Pour toi ma chérie j’ai suturé mes peursSi l’espoir en la fin des guerres n’est qu’un leurre
Ton corps est un prélude à une paix complète »

Sans renier le son qui les définit depuis 2014, Dans le Shed sent le besoin d’avancer et d’expérimenter. C’est pourquoi les deux artistes se sont entourés de la grande sensibilité et des compétences artistiques de Benoit Pinette alias Tire le Coyote, issu de la même famille musicale du folk francophone. Grâce à lui, Dans le Shed amorce sur ce prochain album un virage indie.

Par sa plume et son oreille, Benoit amène les chansons de Dans l’Shed à leur plein potentiel ce qui leur permettra surement de toucher un plus large public.

Une complicité artistique exemplaire Les Gaspésiens Éric Dion et André Lavergne sont des complices musicaux depuis plus de 20 ans. En 2013, les deux amis et musiciens décident de créer le projet Dans l’Shed. Depuis, ils ont joué un peu partout à travers le Québec et la francophonie canadienne. Ils ont également tourné en France, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis. Sur scène, ils partagent leur joie de vivre et la complicité musicale qui les caractérise. Ils interprètent des compositions à travers des personnages dans lesquels chacun se reconnaît.

Le groupe possède deux EP et deux albums (en versions CD et vinyle) à son actif, tous parus chez Le Grenier musique : Dans l’Shed (2014), Rivière rouge (2015), Gaspericana (2017) et Les Sessions liégeoises (2019). Ainsi la qualité des deux albums du groupe a été reconnue, étant répertoriés dans la liste des 50 meilleurs albums de l’année selon Ici musique en 2015 et 2017.