Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle caserne à Saint-Joseph-de-Madawaska

Publié le 18 décembre 2017 à 16:35, modifié le 18 décembre 2017 à 16:35

Par: CIMTCHAU

Le district de services locaux de Saint-Joseph-de-Madawaska aura bientôt une nouvelle caserne d’incendie et un nouveau centre communautaire. Les gouvernements fédéral et provincial investiront 1,25 million de dollars.

Il s’agit d’un véritable cadeau de Noël pour les personnes qui ont travaillé sur le projet. Ils attendaient impatiemment que celui-ci se concrétise depuis plusieurs années.

Fredericton investira 800 000$ dollars et Ottawa 450 000 $ via le Fonds de la taxe sur l’essence.

La nouvelle caserne sera construite en face de l’édifice actuel, de l’autre côté de la rue. Le poste de pompier actuel qui dessert près de 800 résidences, ne répondait plus aux besoins de la brigade depuis plusieurs années.

«Au point de vue sécurité, il n’y a pas assez d’espace, les camions sont plus gros qu’avant, on n’a pas assez d’espace pour faire des pratiques», partage le chef pompier, Yvan Levesque.

En plus des espaces réservés aux pompiers, un centre communautaire sera aménagé. La communauté n’avait  plus d’emplacement pour organiser ses activités depuis une dizaine d’années.

«Il y a une salle communautaire qui va être, je pense, divisible. On va pouvoir la diviser pour les réunions d’organismes. C’est pour la communauté, pour que la communauté se sente bien chez eux», partage la présidente du DSL, Brigitte Martin.

Les travaux devraient débuter le printemps prochain et se terminer au cours de l’année 2019.