Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une maison rasée par les flammes à Saint-Jean de-la-Lande

Publié le 28 février 2022 à 10:25, modifié le 28 février 2022 à 17:25

Par: Catherine Pellerin

Une maison a été rasée par les flammes samedi matin, à Saint-Jean-de-la-Lande.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long, Packington et Dégelis ont été déployées sur place. Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier pendant quelques heures. Le froid a compliqué leur travail, mais l’intervention s’est bien déroulée, selon le directeur du service incendie de Dégelis, Claude Gravel. Il a toutefois été impossible de sauver la résidence ainsi que le garage à proximité.

Le propriétaire, qui était absent lorsque les flammes se sont déclarées, a tout perdu. Il est pour l’instant hébergé chez un ami.

La municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande se mobilise présentement pour lui venir en aide et fait appel à la générosité de la population.

« En plus de perdre tous ses souvenirs et biens personnels, il se retrouve aujourd’hui sans vêtements, et sans logement. Le conseil municipal fera une petite contribution monétaire afin de l’aider à passer au travers de ce moment douloureux. Nous aimerions tendre la main aux citoyens qui voudraient aussi aider. La Municipalité s’engage à amasser vos dons de vêtements usagés ou neufs », peut-on lire sur la page Facebook du village.

La municipalité récupère également les dons en argent, pour ensuite les remettre au sinistré.

Crédit photo: Caserne 37