Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une maison est la proie des flammes à Saint-Michel-du-Squatec

Publié le 5 avril 2021 à 09:59, modifié le 5 avril 2021 à 16:15

Par: Marie-Michelle Martel

Le 4 avril vers 6h30 du matin, les pompiers de Saint-Michel-du-Squatec ont reçu une alerte d’urgence concernant une demeure qui était en feu. Lors de l’arrivée des pompiers sur place, le toit était déjà en train de s’effondrer.

La propriétaire de la demeure a essayé d’éteindre par elle-même le brasier avant l’arrivée des pompiers. Cette tentative lui a entre autres brûlé les mains, elle a donc été transportée à l’hôpital.

Environ 25 pompiers étaient sur les lieux afin d’éviter que les flammes ne ravagent en plus le garage de la résidence avec la machinerie. Les équipes des casernes de Saint-Michel-du-Squatec, Lac-des-Aigles et Biencourt étaient sur place afin de contrôler les flammes.

Le bâtiment principal est une perte totale. De la machinerie, un VTT et une camionnette qui se trouvaient dans le garage n’ont pas été touchés par le feu. De plus, dans la cour il y avait aussi une roulotte et un ponton qui ont aussi été épargnés.

La Sûreté du Québec ajoutera son grain de sel au dossier puisqu’une enquête suit présentement son cours. Elle aidera les pompiers à comprendre les circonstances de l’évènement.