Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une Louperivoise maître de cérémonie au rassemblement mondial des scouts

Publié le 26 juillet 2019 à 16:22, modifié le 26 juillet 2019 à 20:30

Par: Fabienne Tercaefs

Camille Dubé (en rouge sur la photo), 17 ans, de Rivière-du-Loup participe actuellement au 24ème Jamboree mondial scout en Virginie occidentale aux Etats-Unis.

45 000 jeunes du monde entier dont 500 Canadiens sont rassemblés pour 12 jours de camps et de rencontres. La jeune scout a été choisie parmi de très nombreux candidats pour être maître de cérémonie avec 2 autres adolescents originaires du Mexique et des États-Unis. Vendredi soir, elle présentera une soirée consacrée aux valeurs des scouts. Elle sera de nouveau sur scène le 1er août pour la cérémonie de clôture du Jamboree.

Une jeune fille impliquée dans son milieu

Camille Dubé est dans les scouts depuis ses 8 ans et anime le groupe des Castors (7-9 ans).
Elle a été décorée de la médaille jeunesse du gouverneur général cette année. Un prix qui récompense un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire et un rayonnement positif.
L’adolescente est en secondaire 5 à Rivière-du-Loup et se dirige vers des études de médecine pour devenir pédiatre. Son but ultime étant de devenir médecin sans frontière et a déjà effectué un voyage humanitaire au Guatemala.