Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une légère hausse du compte de taxes à Nouvelle

Publié le 13 décembre 2019 à 16:29, modifié le 16 décembre 2019 à 10:14

Par: Patrick Giguère

Les citoyens de la municipalité de Nouvelle verront leur compte de taxes augmenter pour la prochaine année. Les nombreux projets d’infrastructure qui viennent d’être réalisés expliquent cette légère hausse.

Les contribuables de Nouvelle verront leur compte de taxes augmenter après deux ans de répit. La taxe foncière passera de 93 à 94 cents du 100 dollars d’évaluation. La taxe foncière pour les commerçants augmentera aussi pour s’établir à 1 dollar 73.« On pense que notre augmentation est très très minime par rapport à tout ce qui s’est passé dans la municipalité de Nouvelle dernièrement. Que ce soit la réfection de la route de Migusha Est, on a terminé d’asphalter le Chemin Sud de la Rivière, on a fait des pancartes à l’entrée du village en plus de notre 150e anniversaire.» présente le maire de communauté de 1 700 habitants, Yvan St-Pierre.

Pour une maison évaluée à 175 000$, il s’agit d’une augmentation de 15 $ comparativement à 2018. Le tarif des services municipaux demeure identique.«Si on regarde l’aqueduc qui demeure à 225 $, les égouts qui demeurent à 160 $, les ordures à 215$ et le recyclage à 70$, c’est les mêmes tarifs pour les résidences qu’ils y avaient en 2018.» ajoute-t-il.

Les dossiers sur la table du maire seront nombreux pour les prochains mois.« C’est sûr qu’il y a le quai de Migusha où on est en pourparlers avec les différents paliers de gouvernement. On a notre station de pompage qui est en cours à Nouvelle-Ouest.» dit-il.

Un autre projet qui retiendra aussi l’attention est la cure de rajeunissement que subira le Centre sportif Louis-Sleigher. Des travaux évalués entre 1 et 3 millions de dollars. Malgré trois arénas dans un rayon de 50 kilomètres, le maire qui est fier de son patelin est déterminé à voir les rénovations se concrétiser.«Nous on est très confiant de notre dossier, pis je pense que notre dossier est aussi bon que n’importe lequel,on mérite notre aréna je pense.» termine Yvan St-Pierre confiant de la réalisation du projet.