Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une jeune artiste dévouée pour la santé

Publié le 18 novembre 2019 à 16:09, modifié le 18 novembre 2019 à 16:25

Par: Patrick Giguère

Une jeune de 11 ans de la Baie-des-Chaleurs travaille depuis un an à organiser un spectacle-bénéfice pour la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs. Lili-Rose Plourde foulera les planches en compagnie de plusieurs artistes de la région.

Passionnée de musique et de chant depuis l’âge de 7 ans, Lili-Rose Plourde est une habituée de la scène.«Avec des amies, ont a déjà chanté dans les résidences de personnes âgées, j’ai déjà été chanté dans des spectacles amateurs, j’ai déjà fait des concours, j’ai déjà chanté à secondaire en spectacle. »

Après avoir été confrontée très jeune aux problèmes de santé d’êtres chers, Lili-Rose a décidée il y un an de créer un spectacle bénéfice et de verser les recettes à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.«J’ai une amie qui est plus jeune que moi, mais elle a déjà eu le cancer pis ça me tenait vraiment à cœur. J’ai aussi ma grand-mère qui a déjà eu le cancer, pis moi la maladie, genre c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.»

L’événement qui aura lieu vendredi soir à New Richmond réunira les plus grands noms du rock, du pop et du country gaspésien.«St-Mars, Cédrik St-Onge, Les frères Savoie, Guylaine Fournier , Claude Lami, Alex et Caro , The Parkers , Lily of the Valley et MLOU. »
Les artistes sollicités n’ont pas tardé à répondre positivement à l’appel de la jeune de 11 ans.«Ça vraiment pas été compliqué, on avait envoyé plein de lettres pour les personnes. On pensait qu’il y allait avoir du monde qui allait pas accepter, pis toute, mais finalement tout le monde a accepté.»

Débordant de joie et de détermination, Lili-Rose aimerait organiser de nouveau ce genre d’événement dans les prochaines années.

L’instigatrice du spectacle-bénéfice «Tous ensemble» espère réunir deux cents personnes et amasser un montant de deux milles dollars qui sera versé au département de pédiatrie de l’hôpital de Maria.

L’événement se tient vendredi à la salle de spectacles de New Richmond dès 20 heures.